Renseignements Pratiques
 
 
  La Slovénie est un petit pays niché dans les Alpes, entre la Hongrie, la Croatie, l'Italie et l'Autriche. Essentiellement montagneuse, elle possède aussi un petit accès à la mer Adriatique. Malgré sa superficie réduite, elle n'en recèle pas moins d'une grande diversité de paysage et d'un patrimoine culturel très riche. Les contrastes de la Slovénie peuvent surprendre, car à partir de Ljubljana, la capitale dynamique de ce jeune pays, il suffit d'une petite heure pour atteindre les sommets des Alpes Juliennes, les eaux chaudes et cristallines de la mer Adriatique, les splendeurs souterraines des grottes de Postojna et le paysage émouvant du lac de Bled. Ce pays est parsemé de nombreux sites à explorer : les parcs nationaux dont la nature est parfaitement préservée, les trésors des villes et châteaux médiévaux, les merveilles de l'architecture baroque des églises et des monastères. La Slovénie est certainement le pays où s'opère la meilleure alchimie entre nature, histoire et culture.  

 


Bled et les Alpes juliennes
Considéré comme le joyau de la Slovénie, Bled offre aux voyageurs un paysage de rêve avec les Alpes Juliennes en toile de fond. Ici, la nature est reine et offre de nombreux terrains aux amateurs de ski, randonnée, rafting, canoë, parapente (lac de Bohinj, Kobarid, vallée de la Soča, station de sports d’hiver de Kranjska Gora).

Littoral
l’Istrie slovène au bord de l’Adriatique jouit d’un climat méditerranéen et est très prisée en été. Ses agréables villes aux riches monuments rappellent l’influence vénitienne : Koper, Izola, Piran, Portoroz et sont autant d’invitations à la farniente et au repos.

Maribor et sa région
C’est avant tout une région de plaines et de vignobles mais qui ravira les amateurs de randonnée (massif de Pohorje), de culture (Maribor ville culturelle, Ptuj, la plus ancienne ville slovène) et de bien-être (thermes de Zrece, Ptuj, Maribor).

Postojna et la région du karst
Grâce à son sol karstique, la Slovénie regorge de grottes dont la plus célèbre est sans aucun doûte la grotte de Postojna classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais cette région mérite aussi le détour pour le château de Predjama ou le haras où sont élevés les célèbres chevaux lipizzans.